Ce que le coaching a changé dans leur vie

Dernière mise à jour : 19 mai

J'ai eu plusieurs demandes de personnes intéressées par le coaching, mais encore un peu hésitantes à se lancer. Elles souhaitaient savoir si je pouvais leur partager des exemples de transformations et d'avancées de certains de mes clients grâce au coaching.


Dans cet article, j'ai donc décidé de mettre en lumière certains des jolis changements, projets, reconversions, ou pas en avant des personnes que j'ai accompagnées!⠀


Voici 3 magnifiques parcours et transformations parmi mes coachés :

Guénaëlle de Beauregard, Professeure de Yoga et animatrice sommelière, créatrice de l'atelier Yoga & Vin


Guenaëlle de Beauregard, animatrice des ateliers yoga & vin

➡️Qui es-tu?⠀

Ancienne agent commerciale dans le vin & la bière artisanale, je me suis reconvertie dans le bien-être après un burnout en 2017. La passion du yoga m'a poussé à faire une formation pour enseigner et dès 2018, je suis devenue professeur à temps plein. Après quelques mois, le vin est revenu à moi et je suis aujourd'hui professeur de yoga mais aussi animatrice sommelière en dégustation de vins exclusivement biodynamiques. J'anime des ateliers & retraites alliant vin & yoga.⠀

➡️Quel projet as-tu lancé ?⠀

J'ai développé mes ateliers de yoga & vin en France. Aujourd'hui, je pars à Milan pour développer mes séjours bien-être "yoga et dégustation de vins" dans des lieux d'exception. Je cherche aussi des domaines viticoles pour accueillir les professionnels en séminaires & les particuliers. Je vais aussi développer mon atelier "Évasion des sens" auprès des entreprises étrangères à Milan puis dans toute l'Italie. Côté yoga, en plus des retraites, je propose des cours en visio, notamment «Athletic flow»,combinant HIIT et Yoga pour les sportifs.⠀

➡️Qu'est-ce que les séances de coaching ensemble t'ont aidé.e à réaliser?

Grâce à Amandine, j'ai réussi à verbaliser clairement ce que je souhaitais réellement pour mon projet, et à comprendre ce pour quoi j'étais douée et dans quel secteur. Amandine est une véritable oreille attentive et arrive à vous conseiller dans vos questionnements. Elle est aussi extrêmement accessible en dehors des séances pour vous apporter son aide et ses compétences.⠀

Pour découvrir l'univers de Guénaëlle, sur Instagram c'est ici : @guena_de_beauregard ou découvrez ses ateliers yoga et vins sur son site


Florence, enseignant reconvertie, rédactrice web et auteur du podcast Avant J'étais Prof

➡️Qui es-tu?⠀

Je m’appelle Florence, j’ai 29 ans, et je n’aurais sûrement pas assez d’une vie pour savoir réellement qui je suis. J'ai été enseignante durant 6 ans, mais ce métier n’était pas compatible avec ma soif de liberté. Après des années de réflexion, j’ai décidé de me former à la rédaction web et d’embrasser le statut de freelance.⠀

➡️Parle nous du projet que tu as lancé!⠀

Aujourd'hui, la rédaction de contenu en ligne me permet de travailler pour une infinité de clients. Grâce à mes compétences en SEO (référencement naturel), je m'assure que mes écrits plaisent autant aux lecteurs qu’aux robots. Cette pratique améliore la visibilité des sites pour lesquels je travaille en les rendant populaires sur la toile. Parallèlement, j'ai créé et je poursuis l’aventure Avant J’étais Prof : un podcast dans lequel je mets en avant des parcours d’enseignants reconvertis.⠀

➡️Qu’est-ce que les séances de coaching t’ont aidée à réaliser?⠀

J’ai la sensation que ces séances m’ont permis d’atteindre le juste équilibre entre conscience et confiance. Amandine m’a aidée à faire face à mes accomplissements et à mes capacités. Elle a su mettre en lumière toute une partie de moi que je ne voyais pas. J’ai également appris à nommer mes besoins et à accepter mes envies. Son accompagnement a joué un rôle clé dans mon évolution et dans la construction de ma nouvelle vie.⠀

Pour découvrir le podcast, c'est ici : https://podcast.ausha.co/avant-jetais-prof



Anaïs Maroteaux, rédactrice web, mais aussi créatrice et rédactrice d'un blog de voyages écoresponsables


➡️Qui es-tu ?

Je suis Anaïs, rédactrice web en freelance depuis l’été 2021. C’est un peu par hasard que je suis tombée dans le monde du web en créant mon blog de voyage écoresponsable en 2020 ! Avant cela, j’étais ingénieure dans une grande entreprise automobile, donc un secteur complètement différent et en profond décalage avec mes valeurs écologiques.


➡️ Quel est ton projet / ton activité ?

Je suis rédactrice web en freelance. Cette activité me permet de collaborer avec des petites entreprises qui portent des projets en accord avec mes convictions et mes valeurs. De plus, grâce à cela, je travaille d’où je veux et quand je veux, une liberté qui n’a pas de prix !


➡️Qu’est-ce que les séances de coaching t’ont aidée à réaliser ?

Les séances de coaching avec Amandine ont été un vrai tremplin pour apprendre à me connaître et gérer les blocages qui m’empêchaient de me reconvertir, en particulier la peur du regard des autres. Un investissement sans regret qui m’a permis de changer de vie !


Découvrez le compte Insta d'Anaïs ou son blog


Antoine Bouchard, Chef de Projet Marketing et Communication, spécialiste (et passionné!) du domaine des vins et spiritueux


➡️Qui es-tu ?

Je m’appelle Antoine Bouchard et j’ai 29 ans. Très curieux, je suis toujours à la recherche de nouvelles expériences, de nouvelles choses à apprendre. Je suis conscient que je ne pourrai jamais tout faire mais c’est plus fort que moi, découvrir me passionne ! Le vin, la musique et les sports de montagne, entre autres, font déjà partie de moi / de ma vie.

➡️ Quel est ton projet / ton activité ?

Je suis chef de projet marketing et communication à La Maison du Whisky. J’ai rejoint une équipe de l’entreprise qui sélectionne, embouteille et distribue des spiritueux en marque blanche. J’ai donc une casquette « création » et une de dégustateur avec le développement de nouveaux produits, et je porte également les gammes déjà existantes en proposant des activations marketing, en rédigeant et en mettant à jour du contenu sur nos différents sites. Un vrai challenge créatif au quotidien où adaptabilité et curiosité vont de pair ! L’entreprise est une référence sur le marché des spiritueux en France.

A côté et à titre plus personnel, j’ai accompagné plusieurs établissements ou particuliers dans leur sélection de vins. J’envisagerai peut-être de pousser ce projet plus loin à terme ! :)


➡️Qu’est-ce que les séances de coaching t'ont apporté ?

J’ai vécu une phase un peu difficile de ma vie personnelle et professionnelle. À ce moment-là, j’ai eu besoin de renouveau, et de reprendre confiance en moi. Amandine m’a aidé (à repartir d’une feuille blanche) à clarifier mes envies et mes savoir-faire en mettant en avant mes compétences, mes capacités et mes réalisations.

Son accompagnement m’a permis de travailler en profondeur sur mes doutes, d’accepter mais surtout d’accueillir certaines émotions qui pouvaient troubler ma vie de tous les jours. Notre travail ensemble a été essentiel dans mon évolution et son accompagnement bienveillant m’a réellement permis d’aller de l’avant.


Pour découvrir le profil LinkedIn d'Antoine, c'est ici : Antoine Bouchard



Gaëlle Courson-Proville, Co-fondatrice & Co-directrice de l'Atelier 17.91

➡️Qui tu es?

Je suis Gaëlle, 27 ans et toujours en train de faire quelque chose. Il y a 2 ans et demi, j'ai décidé de tout quitter pour me lancer dans une folle aventure! Mes mots d'ordre depuis ce déclic? Prendre du temps pour soi et profiter de l'instant présent.


➡️Quel projet as-tu lancé suite au coaching?

Je suis co-fondatrice et co-directrice d'une association qui s'appelle l'Atelier 17.91. Cette aventure, j'ai la chance de la vivre avec Mégane depuis octobre 2020 et avec 5 autres personnes depuis l'été 2021. Le but de l'association est très simple: lutter contre l'isolement et la précarité en passant des bons moments tous ensemble! Mais des moments ciblés sur le développement durable comme des ateliers up-cycling, beauté, décoration, bijoux... A côté, j'ai la chance d'enseigner dans la communication digitale avec une équipe extra.


➡️Qu'est ce que les séances de coaching t'ont apporté?

Tout simplement le déclic! J'avais envie de voir autre chose, de me lancer, mais comme tout le monde, j'avais peur, même très peur (aspect financier, personnel, etc). Amandine a su me mettre en confiance et surtout trouver les mots pour enlever cette peur. Je pense que sans Amandine, je ne serai pas en train de vivre l'aventure la plus incroyable de ma vie. Alors merci pour tout!


Pour découvrir l'Atelier 17.91, c'est ici



Toi aussi tu veux monter un projet entrepreneurial, changer de job, d'entreprise, réfléchir à ton projet pro pour la suite, ou tout simplement être accompagné.e au quotidien pour avancer plus sereinement dans tes projets ?


Découvre mes séances de coaching sur-mesure, ou contacte-moi pour un RDV découverte gratuit.


Je te partage aussi des coups de pouce réguliers sur mes pages Linkedin ou Instagram (@amandineruas_coaching) et dans mon podcast.


25 vues0 commentaire